dimanche 27 avril 2014

Coldplay (un groupe connu certes, mais excellent tout de même) : "A Rush Of Blood To The Head", Magic et Midnight

Coldplay (un groupe connu pour une fois, ça change) : Magic, A Rush Of Blood To The Head et Midnight




Bien évidemment, vous êtes tous nostalgiques du superbe album A Rush Of Blood To The Head de Coldplay, si vous écoutez des « radios à tubes », vous avez sûrement déjà entendu Magic, et vous avez peut-être déjà vu le clip de Midnight. Ce ne sont donc pas précisément des nouveautés que je vous présente, et encore moins un groupe inconnu et indépendant.

Pourtant, j'ai beau connaître à peu près tout Viva la Vida, Coldplay ne cesse jamais de me surprendre : j'adore découvrir leurs anciens albums (j'en suis encore à mes balbutiements dans le monde de A Rush Of Blood To The Head et je meurs déjà d'envie de vous en parler), et bien que je sache que les chansons de groupes célèbres, tel Coldplay, sont de plus en formatées pour plaire au grand public et vendre plus de disques (on pensera notamment à Paradise, très belle chanson, mais assez répétitive et entendue tellement de fois qu'on en serait presque écœuré... mais heureusement, les radios « tubesques » nous harassent désormais avec Happy pour nous dégoûter des tubes les plus joyeux !)... je ne peux m'empêcher d'adorer Magic. C'est pour moi une chanson tellement originale — quand Chris Martin ose monter dans les aigus —, qui me fait ressentir tant de belles émotions et qui a de si belles paroles... que je ne peux me retenir de la réécouter sans arrêt. En est-il de même pour vous ?

Je viens également de m'imprégner du clip de Magic, tout bonnement époustouflant lui aussi, je vous le conseille vivement... et sur ce je vous laisse pour aller découvrir celui de Midnight, ainsi que la chanson elle-même. Je ne serai pas déçu normalement !

Demain je pars pour une semaine de vacances en Allemagne... sans Internet. Vous avez donc une semaine pour écouter toutes mes recommandations ! ;~)
À bientôt pour d'autres news, chroniques et critiques musicales !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire